Histoire de coeur (2)

 

 

 

 Voir : Il etait une fois ... Archives

 http://www.e-monsite.com/lucydansleciel/rubrique-1022975.html

 

  

www.Betancourt.info

Parmi les femmes qui, à travers le monde, luttent pour l'avenir de leurs enfants, elle est aujourd'hui l'une des plus menacées.Alors qu'elle vivait dans l'insouciance et le confort, elle a pris conscience des ravages provoqués dans son pays par les cartels de la drogue et la corruption des dirigeants. Alors elle a tout quitté, et s'est engagée en politique. Ses paroles simples mais porteuses d'espoir sur l'honnêteté, le travail, le courage, ont convaincu. Elle a été élue députée, puis sénateur, avec des scores exceptionnels.C'est dangereux, de dénoncer les malhonnêtetés des puissants en Colombie.

Lors des municipales, en 2000, des centaines de candidats ont été enlevés et assassinés. Ingrid Betancourt sait qu'à chaque instant, elle peut mourir sous les balles d'un tueur à gages. Elle a déjà échappé à un attentat, elle a reçu, chez elle, la photo d'un corps d'enfant mutilé, accompagnée d'une lettre visant ses propres enfants. Mais cette femme est une bouffée d'espoir pour son pays. Son engagement sans concession contre la corruption, sa force, sa foi en l'avenir, peuvent faire reculer le cynisme et la violence qui ont empoisonné son pays. Ingrid Betancourt est une héroïne. Si elle réussit, elle aura changé le cours de l'histoire.

 

'J'ai compris aussi ce que c'est être grand, être grand ce ne sont pas les honneurs, être grand c'est avoir du temps pour les autres.'

'J'aime passionnément vivre, je n'ai pas envie de mourir. Tout ce que je contruis en Colombie, c'est aussi pour avoir le bonheur d'y vieillir. Pour avoir le droit d'y vivre, sans craindre le malheur pour tous ceux que j'aime.'

Semi-marathon : people et coureurs contre la leucémie

Le semi-marathon Fabien-Camus s'est tenu hier matin sur le boulevard Jean-Bouin. Plus de 350 coureurs se sont mobilisés. Les people étaient là aussi.

LE semi-marathon organisé par l'association Fabien-Camus a, cette année encore, été une réussite. Pas moins de 376 coureurs prenaient hier matin la ligne de départ. Parmi eux, 246 avaient fait le déplacement pour fouler le sol saint-quentinois sur 21, 1 km.
Xavier Bertrand, ministre de la santé, remarque que « chaque année, la manifestation prend plus d'ampleur ». Comme pour la buvette ou les baptêmes en nacelle, les fonds récupérés par l'association à l'inscription (entre 3 et 10 euros par personne) serviront à aider la recherche contre la leucémie, en mémoire d'un jeune pompier volontaire saint-quentinois, touché par la maladie.
Soutien des personnalités
La fille adoptive de Jacques Chirac, Anh Dao Traxel confiait hier dans la cour de la caserne des sapeurs pompiers que « c'est un bel hommage pour les parents de Fabien Camus. Pour ma part, je me devais d'être là pour offrir mon soutien ».
Un soutien, c'était bien cela que David Caron, président de l'association, attendait des personnalités pour attirer le plus de monde et les sensibiliser à cette terrible maladie qu'est la leucémie.
La saint-quentinoise, Perrine Huon, auteur du libre « Trop jeune pour mourir », était elle aussi présente. Touchée de près il y a quelque temps par la maladie, elle estime que témoigner est un devoir : « Il faut montrer que le don de sang, plaquettes et moelle osseuse est important car sans ces dons, je ne serais pas là ». A ses côtés, Stéphanie Fugain œuvre pour le même combat : « On ne peut pas le mener seul. C'est important qu'on soit présent où les familles se battent. Je vois ainsi que le combat initié par Laurette se promène un peu partout ».
Elodie Gossuin acquiesce : « Dès qu'il y a une manifestation en Picardie, j'essaie d'en faire une priorité pour être présente ».
Le combat de tous
Par ces comportements, Xavier Bertrand constate qu'aujourd'hui « la santé est plus qu'une question médicale ou scientifique, elle concerne 63 millions de personnes ».
La présence de Sandra, une jeune fille originaire de Thiérache et qui avait participé à l'émission de M6 « Loft Story », de Sophie Blaisel élue miss Picardie et du chanteur
Francis Lalanne a été très remarquée. Tous ont été particulièrement sollicités pour des autographes.
Aurélie Marcotte Les enfants ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant un kilomètre.; De nombreuses personnalités ont répondu présentes à l'appel de David Caron. Didier Tati

Je m’appelle Kassandra, j’ai 12ans. Je suis atteinte d’une maladie qu’on appelle LEUCODYSTROPHIE.

C’est une maladie dite « orpheline » qui atteint principalement les muscles. Je ne peux ni parler, ni marcher, mais j’ai tout de même la faculté de vous comprendre.

J’ai la chance d’avoir des parents très attentionnés, toujours présents et près de moi.

Je fais appel à vous car mes parents n’ont pas les moyens financiers de m’acheter un nouveau fauteuil indispensable à mon quotidien, car depuis le passage à l’euro, nous ne pouvons plus nous rendre à l’étranger pour effectuer cet achat puisque les prix sont devenus équivalents à ceux pratiqués en France.

Dès octobre 2005, à l'appel de l'association ARLEQUIN à MEYRAS* en Ardèche...

Un fauteuil pour son sourire 

 

Kassandra,

Par l'intermédiaire de tes proches, je te manifeste toute ma tendresse. Il y a une formule que j'utilise très souvent avec mes enfants. Je leur dit souvent :

On s'aime : On n'a pas peur.

Alors Kassandra, il ya plein de gens autour de toi qui t'aiment, comme moi, alors n'aie pas peur !

Francis

www.gala-kassandra.com

 

Association Camus

Francis Lalanne parrain permanent de l'association Fabien Camus

L'association Camus fait appel à votre coeur et générosité ....

Bonjours a tous, je recherche pour le dimanche 18 mars 2007  :

  • des sponsors

  • des exposants

  • des dons en argent,

  • des lots (1 voiture, booster, vélo, vtt ...) 

  • des coupes (150)

  • 10 kg d'oranges

  • 450 baguettes ,200 croissants

  • jus de fruits, barres de céréales, raisins sec, confitures, pâtes, jambons, fromages, eau (1000 petites bouteilles), pommes de terre (frites) 6 kg, 8 kg de saucisses et merguez, charbons de bois (2 grands sacs), boissons ( sodas, eau gazeuses)  pour la buvette. 

  • Pour le 17è semi-marathon et sa 6è
    édition Fabien camus  lutte a sa manière contre la leucémie  les parrains et marraines de mon association sont : madame Defontenay , Rémy
    cohen , Francis Lalanne , Elodie Gossuin , Christian Cabrol et  Marc Santerre , qui sont parrain et marraine a temps complet, ceci à titre gracieux,  et je les en remercie...

     Il appartient à chacun d’entre vous, à chacun d’entre nous, de les aider dans leur belle mission...

    'Tous ce qui n'est pas donné est perdu'

    Pour que cette journée du 18 mars soit une journée riche de coeur, vous pouvez contacter David Caron
     au 0676638434 ou 0323083955 ou par courrier : Association Fabien Camus 04 rue quentin de
    la tour 02430 Gauchy

    http://association-camus.com/#

     

    Plus de 1.500 personnes sont venues fêter Israël mardi 2 mai 2006 au soir, à la synagogue de La Victoire...

    La cérémonie du Yom Hazikaron, solennelle et émouvante, a rappelé à chacun les moments difficiles que le peuple juif a traversés dans sa longue histoire.
    Les discours de Joël Mergui, Président du Consistoire de Paris, de David Messas, Grand Rabbin de Paris, de
    Jean Kahn, Président du Consistoire Central, de Joseph Sitruk, Grand Rabbin de France, de Rafaël Barak, Chargé d'Affaires a.i. d'Israël en France, ainsi que Gilles Bernheim, Grand Rabbin de La Victoire ont été applaudis avec force par un public enthousiaste et nombreux.
    La synagogue de La Victoire, parée pour l’occasion d’habits de lumière aux couleurs d’Israël, a accueilli Adolphe Attia (Premier Ministre Officiant de la Victoire), Philippe Darmon (Hazan de Berit Chalom) Albert Bouhadana (Hazan de Chasseloup Laubat) accompagnés par les choristes et les orgues de la synagogue ainsi que les artistes du groupe Adama, Francis Lalanne, Daniel Lévi et Phil Barney qui ont chanté des mélodies israéliennes pour la plus grande joie du public.

    © Photos Alain AZRIA 

     http://www.consistoire.org/accueil_detail_communique.asp?CLE=368)

    Francis est dangereux ... dangereusement intelligent, dangereusement cultivé, dangereusement doué, dangereusement passionné, dangereusement séduisant, dangereusement sensible, dangereusement excessif… Auteur, compositeur, chanteur, acteur, sculpteur, marin, poète, écrivain, jongleur, clown, souffleur de verre, comédien, producteur ... » Que dire encore ? Il est le beau-fils d’un héros de la guerre d’Indochine, ancien légionnaire : le sergent Sulak.  Titulaire de six titres de guerre, dont trois blessures, médaillé militaire, chevalier de la Légion d'honneur à l'occasion de Camerone 1959, officier de la Légion d'honneur en 2003 et porte-drapeau des anciens Combattants de Jouques (Var), il a l’honneur d’accompagner le porteur de la main du Capitaine Danjou, le 30avril 2006 

    Francis est membre bienfaiteur de la

    SAMLE 

    Un Enfant, Un rêve

    But de l'Association

    Inscrire un moment de bonheur, d'évasion au milieu d'un traitement souvent très lourd et aider à trouver un équilibre psychologique, élément essentiel de la guérison.
    Les équipes médicales sont conscientes de l'importance de la mission et l'intègrent bien volontiers dans la thérapie.
    Le rêve, sa préparation représentent un instant de magie pour l'enfant, mais aussi pour sa famille, dont le nouvel et seul univers est celui de la maladie avec son lot de douleur et d'incertitudes.

    Un site Internet est en cours de préparation.

    Association Matthieu CARRERE
    'Un Enfant - Un rêve'
    35, rue Jean Clément
    88000 CHANTRAINE
    tél. 03.29.82.37.46

    Contact email:
    Manue Frayard 

     
     
    Francis LALANNE
    Chanteur, mais aussi comédien et poète.
    Un chanteur au grand coeur africain.

    Parrain de l'association :

    www.generation-africa.

      

    L'émission a été enregistrée en juin dernier. Pour les lecteurs de l'union, Francis Lalanne raconte. «C'est un jeu très physique et, rapidement, on bascule dans le monde merveilleux des enfants. On oublie l'émission et on vit l'aventure au premier degré.» Nécessitant deux jours de tournage, les participants sont hébergés sur place: «La nuit, le fort est éclairé par des torches. J'ai voulu profiter pleinement de cet exceptionnel cadre. J'ai dormi à la belle étoile. J'avais l'impression d'être dans un rêve, le héros d'un livre d'aventure. » Avec surprises garanties à la clé: «Les jeux nous sont présentés sur une vidéo, ce qui explique que nous ne les découvrons réellement que lorsque nous entrons dans l'une des salles de jeux».

    Nâdiya a été étonnée par l'accueil: «C'est fabuleux, nous étions entre amis, des moments de télévision inoubliables. On oublie que l'on est des personnalités, c'est comme une cour de récréation.» La chanteuse, qui a fait un excellent parcours physique, fut magistrale lors de l'épreuve du jeu de cartes. Francis a dû, lui, se battre contre les araignées, mygales et scorpions: «Je n'ai jamais eu peur pour la bonne raison que je ne pensais qu'à une chose, rapporter de l'argent pour les enfants».

    Et des «Boyards», ils en récolteront une moisson, après une première journée très difficile (plusieurs seront prisonniers) mais tout ira mieux par la suite. Une aventure pleine de rebondissements. Arrivé blessé au genou, Francis Lalanne quittera ses cuissardes pour des baskets et repartira en béquille pour deux mois. « En fin d'émission, quand la grille s'est levée, j'ai exprimé ma joie. Ce geste a été fatal pour mon genou.»

    Qu'importe : «Ford Boyard - avec «Avis de recherche» et «60 jours, 60 nuits» - sont en trente ans de télévision, mes meilleurs souvenirs».

    Les 2 et 3 septembre 2006

    les Motards ont du cœur de l’Aisne (02) organisent un spectacle au profit des Restos du Cœur. Le troisième Moto Solidarité débutera samedi à 14h, à La Fère. L’événement est parrainé par Francis Lalanne.

    Au programme : concerts, spectacles de danse, acrobaties moto (dont une version nocturne), exposition de véhicules anciens...
    Le dimanche aura lieu le Rallye des enfoirés, une balade de 60 km sur le mode du rallye routier. Le départ est fixé à 10h, le vainqueur gagnera un pocket bike.

      

    voir le site des motards du coeur 

     

    Gala Le 16 avril à TOURNAN EN BRIE (77) :
    Gala au profit de l'Association 'Le Herisson"

      Francis Lalanne, Mouss Diouf, Jeane Manson et Shirel représentaient AMTM au jeu télévisé 'qui veux gagner des millions ...

     

    12 heures de prière pour l'asie : Vos plus belles prières

    Présentation
    Extraits de la chaîne de prière pour l’Asie, diffusée le 9 janvier de midi à minuit sur KTO. • Plus de 150 personnes ont participé à cette émission, parmi elles : l’Abbé Pierre, Francis Lalanne, Michael Lonsdale, Henri Demarquette, le pasteur Christian Barbary, Karl Zéro, le groupe New Gospel Family...

    « J'ai vu le chantier et j'ai vomi »
    Après son concert à Genève samedi soir et son émission télévisée du dimanche matin, Francis Lalanne a traversé le pré de Corne. «Je suis allé voir le chantier et j'ai vomi». Assis autour du feu de camp, une guitare à la main, le chanteur n'a pas mâché ses mots : «Je suis venu leur (les éco-citoyens, NDLR) apporter mon soutien car je pense qu'ils en ont besoin. Ce que l'homme se permet de faire avec la forêt, c'est aussi du terrorisme, une forme de terrorisme légal. Il ne faut prélever de la nature que ce qui est indispensable à la survie de l'humanité, mais ne pas priver la nature de ce qui est indispensable à la survie de l'humanité». A méditer...
    Et devant un public ravi, après quelques accords de guitare en chantant «Viens près de mon arbre qui saigne», Francis Lalanne a lancé son mot d'ordre : «Aux arbres citoyens !». «Nous sommes dans un monde où l'on abîme le monde de nos enfants. C'est grave». Quant au soutien au «peuple des arbres» de Ferney, l'artiste a affirmé vouloir «faire passer le message». «Les causes perdues n'intéressent pas le monde. Mais les causes perdues sont soutenues par les vrais défenseurs du monde par la raison de la morale. Le monde manque de morale». Le chanteur, qui prône donc l'«éco-humanité» aura apporté un soutien apprécié par les éco-citoyens qui s'apprêtent à vivre un début de semaine «musclé».

    Septembre 2004

    Occupation des bois de Ferney-Voltaire : Francis Lalanne en visite
    (article du Progrès de Lyon)

    Dans la sérénité de l'après-midi, un visiteur surprise a rejoint les éco-citoyens. Francis Lalanne, en concert la veille à Genève, a fait un détour par le pré de la Corne hier pour apporter son soutien au combat du «peuple des arbres».

    Cheveux au vent, cuissardes de cuir, Francis Lalanne a fait son apparition au camp des « éco-citoyens », hier en début d'après-midi. «Ce n'est un secret pour personne que je fais partie de ces gens qui considèrent que l'homme ne doit pas prendre le prétexte d'avoir quitté la condition animale pour se permettre de faire ce qu'il veut avec la forêt». C'est donc sans surprise que le chanteur, défenseur de l'« éco-humanité » s'est volontiers fendu d'un détour dans les bois. La chance l'y aura amené. Car, si dans un train du samedi, il n'avait pas croisé des Ferneysiens qui se sont empressés de lui faire part de ce qui se passait à proximité de l'aéroport, peut-être ne l'aurait-il pas su. Intéressé par l'histoire des Ferneysiens, l'homme a alors promis de venir voir ce qui se passait

    Les Echomédiens est la troupe amateur Grassoise de Théâtre-Forum. Elle est née de la volonté des participants aux formations d’animateurs des ateliers des éco-citoyens.  Cet atelier est hébergé par l’association Art et Relations Humaines et depuis janvier 2005 d'autres citoyens l'ont rejoin

    Visitez leur site 

    OSONS AGIR CONTRE LA PEDO-CRIMINALITE »
    le 17 mars 2004 au Bataclan (Paris). 
    Pour dire NON à la pédophilie, les artistes et le monde du spectacle se mobilisent pour briser les non-dits.
    Des artistes et personnalités nous soutiennent déjà en participant au concert « OSONS AGIR ! » CONTRE LA PEDO-CRIMINALITE:
    Bruno SOLO, NUTTEA, Roméo SARFATI, DIAM’S, Samuel LE BIHAN, Les NUBIANS, Ahmed MOUICI, LADY LAISTEE, Joey STARR, JALANE, ASSIA, SWEETY, ELLA, Francis LALANNE...
    Avec la participation de Francis Lalanne. Nous ne pouvions pas souhaiter meilleur parrain, qu’un artiste et surtout un homme si sensible aux choses du monde qui nous entourent.

    Janvier 2003

    Lalanne Francis Papa Noel à Brazza

    Lalanne Francis Papa Noel à Brazza 

    14 photo(s) dans cet album

     

     

     

     

    ©LesamisLalanne

    Histoire de coeur ...Il etait une fois ...
    Il était une fois, il y a ... Il était une fois, à ....

    CD en vente à partir du 1er février à la Fnac Wilson Toulouse,

    en attendant une distribution nationale imminente.

     

    Toulouse - Wilson

    16, allées Franklin-Roosevelt
    31000 Toulouse

    Téléphone : 0825 020 020 (0.15€ TTC/min)
    Télécopie : 05 61 11 01 10
    E-Mail :
    toulouse@fnac.tm.fr

    « On m’a dit »

    dont tous les bénéfices seront reversés au profit de l’Association « Un Sourire, un Espoir pour la Vie ».

    avec la participation de : Pascal Olmeta, Yves Jamait, Francis Lalanne, Michaël Jones, Samarabalouf, Nicolas Jules, Thibaud Couturier, Nathanaëlle… et avec le soutien des Studios Polygone.
     
    Auteurs Compositeurs :
    Thibaud Couturier, Bruno Mylonas, Jean-Philippe Rocca
     
    Musiciens :
    Basse : Jacky Grandjean
    Harmonica : Michel Herblin
    Guitare : François Petit
     
     

    Le 24 mars 2007 aux arenes de Pomarez

    http://www.adapei40.com/home/index.php"

    Le cerveau c'est qu'un organe, c'est pas l'endroit où il y a l'âme, c'est l'endroit où il y a souvent la connerie humaine.Y'a des êtres humains qui n'ont pas envie de s'en servir, on les appelle "les handicapés mentaux".
    Peut-être que c'est eux qui ont raison.
    Peut-être que c'est eux qui ne veulent pas s'en servir parce que la façon dont on voudrait qu'ils s'en servent c'est une façon qui ne leur semble pas du tout raisonnable.
    Peut-être que eux, ils ont envie de nous montrer un autre monde et nous emmener dans ce monde pour vivre avec eux.
    C'est pour eux qu'on s'est réunis ce soir, pour leur montrer qu'on les aime quelque soit la manière dont ils ont décidé de se servir de leur cerveau.
    Parce qu'il n'y a pas qu'une façon de s'aimer, qu'une façon d'être, n'y qu'une manière de se servir de son cerveau...
    Heureusement, y'a des gens qui s'en occupent, qui les aiment et y'a vous qui êtes venus chanter pour eux, pour leur dire que pour eux on est là, pour leur dire que pour nous ils sont normaux et qu'ils ont droit au respect et à l'amour des autres..."


    Francis Lalanne

     

    A Mathieu ... 

    Sauras tu mon nom,

    Dans le ciel toi que j'aime?
    Sauras tu mon nom,
    Resteras tu le même?
    Je serai fort,
    Plus fort encore
    Si je sais que tu m'entends
    Quand je t'aime.
     
    Tiendras tu ma main
    Dans le ciel toi que j'aime?
    Y a t il un chemin
    Dans le ciel toi que j'aime?
    Où je pourrais
    Te rencontrer
    Un jardin où te trouver
    Quand je t'aime.
     
    Le temps n'est plus rien
    Entre toi et moi
    Ici ou demain
    Je suis avec toi
    Avec toi...
     
    Là où je dors
    Tu vis encore
    Plus de larmes après la mort
    Plus la peine.
     
    Sauras tu mon nom
    Dans le ciel toi que j'aime?
    Sauras tu mon nom
    Resteras tu le même?
    Je serai fort
    Plus fort encore
    Si je sens que tu m'entends
    Quand je t'aime
    Si je sens que tu m'attends
    Toi que j'aime'

     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×